jeudi 31 août 2017

Commandos !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui direction la Grande-Bretagne. On va causer Seconde guerre mondiale. On passe d'abord par la case musique, as usual. Cathedral (oui, des Anglais) avec Freedom...




Perso, quand on me dit "commando", je pense à...

Bon... on va pouvoir y aller, je pense...
Vieux souvenir de quand j'étais gamin. Autant dire y'a longtemps (1985, je t'épargne une recherche sur Wikipédia, va...). Bref, aujourd'hui, on va s'intéresser à des commandos. Des vrais, des durs. Des British Commandos britanniques qui iront grossir ma force anglaise pour Bolt Action (Hero... ah ah... rapport à Schwarzy... ok, je sors...).
Issus d'une impitoyable sélection parmi l'ensemble des forces armées de sa Majesté, les commandos britanniques créés lors de la Seconde guerre mondiale sont considérés comme les premières unités militaires de raid. Le commandement britannique refilait les missions les plus dures à ces soldats : raid, reconnaissances, infiltration, sabotage...

Pour créer cette escouade, j'ai utilisé le kit plastique de chez Warlord Games.


Rien à dire niveau qualité. Bonne sculpture, plastique dur, beaucoup d'options d'armes, un peu moins pour les corps et les têtes. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, c'est de la bonne camelote ! 
Pour la peinture, pas de fioriture. Bérets verts, uniformes marron. Et hop, bases, lavis, éclaircissements.
Photos !

L'escouade au complet, dix vétérans endurcis armés jusqu'aux dents et suréquipés

"Fire !"

L'escouade progresse vers son objectif

"Bon, Smith, c'est pas compliqué, tu rentres la tête, tu te baisses et tu cours !"

Le "sous-of", mal rasé et de mauvaise humeur...

La mitrailleuse BREN (à gauche), toujours utile pour apporter un peu de punch à une unité

L'équipe PIAT (Projector Infantry Anti Tank) l'arme portative anti-tank britannique
La totalité des figurines que je suis en mesure d'aligner, paras et commandos, chars et canon, pions objo... soit autour de 1500 points de vétérans selon les options retenues en V1. Je suppose qu'avec la V2, ça n'a pas beaucoup changé.

Et donc, y'a plus qu'à jouer !

Go for victory !!
Of course, I close this petit billet with a recall (but not total, rapport à Schwarzy du dessus... tu suis ?... OK, I'm out again) of the  CHOCOLATINE'S CHALLENGE (yeeaaah, ça claque, nan ?) : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2017/07/le-challenge-de-la-chocolatine.html
Allez, tu choisis une fig, tu peins et tu participes, y'a des p'tits cadeaux à gagner ;-) .

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Et ben c'est pas mal, tout ça.
    Va falloir que j'active un peu sur l'achat et la peinture de mes fallschirmjägers, histoire qu'on s'explique virilement entre Diables....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caillou !
      Et ouais, ça va faire un bel affrontement ;-)

      Supprimer
  2. Très chouettes tes commandos. J'aime aussi tes délires cinématographiques, ou alors tu es en pleine dépression avec la rentrée qui approche ....

    RépondreSupprimer
  3. Merci GiLel !
    Non, non pas de dépression, je rassure mes lecteurs :-D !
    Concernant les "délires cinématographiques", comme pas mal de gosses de ma génération, j'ai grandi avec Schwarzy (Commando, Conan of course !, Terminator, Total Recall, Predateor), Bruce Willis (Piège de Cristal), Kurt Russell (NY 1997, Jack Burton) et d'autres, bref toute la vague de "films d'action ricain". Et ben, ça marque un peu, ça fait des souvenirs... ;-)

    RépondreSupprimer