dimanche 16 juillet 2017

La chasse est ouverte

Salut à toi, compañero figuriniste !

Comme à l'accoutumée, ouverture musicale. Et comme aujourd'hui on ne va pas faire dans la légèreté, on s'écoute du Crowbar dont le leader, Kirk Windstein, a du être seigneur de la Moria dans un autre univers...


Voilà, voilà... les fondamentaux étant assurés, on passe à la suite et donc, comme dit dans le titre, la chasse est ouverte.

Pan !

Dans le club dont je fais partie (la GUILD à Gradignan), nous sommes un certain nombre (dont GiLel http://gileludique.canalblog.com/ et le Caillou https://studiocaillou.blogspot.fr/ ) à avoir cédé aux sirènes de Bolt Action. J'ai pour ma part opté pour des paras britanniques et je n'avais mis en peinture pour l'instant que des fantassins. ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2017/06/au-service-de-sa-majeste.html ). Il me fallait donc, pour avoir une liste jouable, plus de monde mais aussi un peu plus de puissance de feu et notamment de quoi chasser les blindés adverses et en particulier les divers félins teutoniques qui ne manqueront pas de venir miauler un peu trop près de mes lignes... j'ai donc choisi d'agrandir ma force avec un char et un canon antichar. Le char est un Cromwell (ou un Centaur, seule la motorisation diffère, celle du Cromwell étant plus performante) connu surtout pour sa rapidité sur le champ de bataille ce qui lui permettait de prendre ses ennemis, plus lents, de flanc. Le canon est un Ordnance QF 6-pounder , très utilisé par les Britanniques (et autres forces du Commonwealth comme les Canadiens), qui servait dans un rôle d'artillerie de campagne et d'antichar.


un canon antichar 6pdr en action

Une colonne de Cromwell durant la Seconde guerre mondiale
La base du char a été faite à l'aéro ainsi que les premiers éclaircissements. J'enchaîne avec la pose des décalcos (piochées dans la boite du char). Ensuite, rien d'original avec un travail de lavis puis brossage à sec sur les arrêtes. Peinture rapide, le but ici n'est pas de faire du modélisme militaire ultra-détaillé et chiadé mais bien de pouvoir jouer avec une pièce pas trop moche !
Le canon, pour sa part, a été entièrement peint à la main, tout comme les servants.







A vu de nez, je dois pouvoir aligner entre autour de 800 points suivant les options retenues. Cette force recevra de nouveaux renforts avec des commandos, vraisemblablement, deux escouades supplémentaires. J'aurai alors de quoi poser 1000 points sur la table. D'autres projets pourront alors être envisagés...
Restez connecté, y'a du SAGA en approche !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire