mardi 16 août 2016

Tribus

Salut à toi compañero figuriniste !

Aujourd'hui, on fait un bond dans le passé, direction les Ages Sombres et ses multiples tribus, Saxons et Vikings entre autres. Musique pour commencer, comme à l'accoutumée...


Tu n'es pas sans savoir, mon ami, que je suis un fan inconditionnel de SAGA, aussi bien son système que l'époque abordée. Je possède déjà de quoi jouer et largement... Vikings, Jomsvikings, Anglo-Danois, Scots et Peuples des Steppes. Oui mais voilà, je suis incorrigible. Récemment, le Net a bruissé de rumeur d'une nouvelle possible extension pour SAGA  se déroulant à la toute fin de l'Antiquité et ayant pour cadre l'époque arthurienne.


Du coup, lorsque le Caillou a mis le grappin sur un lot de figurines arthuriennes de chez Footsore https://footsoreminiatures.co.uk/, il n'en a pas fallu plus pour que je me lance dans une nouvelle faction. Caillou a pris les Arthuriens et moi, les Saxons.


Au passage, je ne peux que vous encourager à visiter l'excellentissime blog de l'ami Caillou http://studiocaillou.blogspot.fr/ dont voici un exemple ci-dessous avec sa version du Roi Arthur. Oui, cet homme de pierre a des pépites d'or dans les doigts !


Je me suis donc de mon côté attelé à la peinture des Saxons et plus particulièrement le Seigneur, un porte-bannière et des Gardes. L'ensemble est assez colorées. Après tout, c'est l'élite de l'armée. Ils ont donc, des pièces d'armures, des casques, des capes, des fourrures et j'en passe. J'ai aussi opté, afin de les distinguer encore plus, pour des vêtements à motifs (en général rayés) là où la troupe n'aura que des fringues unis. Ce fut un réel plaisir de peindre ces figurines Footsore. La gravure est très bonne et il se dégage de chacune d'entre elles une vraie personnalité.
Résultat final avec une rafale de photos de qualités diverses et variées !











Je ne sais pas si le supplément SAGA pour jouer arthurien verra le jour dans le futur. Toutefois, une chose est sûre, je peindrai les figs saxonnes qui me reste. Premièrement parce qu'elles en valent la peine et, deuxièmement,parce que je pourrais toujours les utiliser pour "autre chose", par exemple du med-fan où elles peuvent faire une tribu "barbare" tout à fait convaincante.
A moins que...


Et oui, Mantic va publier une version historique de Kings of War. Certes, cela demande beaucoup de fig mais, parait-il, le système est on en peut plus alléchant... pour peu qu'il y ai une version française... comme disent les descendants des Saxons, wait & see.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros

4 commentaires:

  1. Maintenant que Congo est sorti, on va peut-être pouvoir parler d'Invasions !
    Je l'attends impatiemment aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, une nouvelle extension SAGA ne peut être qu'intéressante ;-). En plus, ces figs de Saxons sont peuvent être utilisées, comme tout autre fig "Dark Ages" pour du med-fan. Bref, ça fait double-emploi, ça mange pas de pain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extension ou refonte ?
      Il me semblait avoir lu que c'était un pack de règles complet qui était prévu...

      Supprimer
    2. Ah, possible... j'avoue avoir vu y'a un petit moment que ce serait une "extension" façon "le Croissant et la Croix". Donc, on peut en effet aussi parler de "refonte" si le corpus général est conservé mais amélioré/corrigé/légèrement modifié. Quoiqu'il en soit, je serais preneur !

      Supprimer