vendredi 10 juin 2016

Banc d'essai - les lavis Coat d'Arms

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, on teste. A commencer par ton audition, cher visiteur !


Lors d'une commande passée chez Hasslefree, j'avais rajouté à mon panier des lavis de chez Coat d'Arms, histoire d'aller voir ailleurs que chez GW. Notez que je n'ai rien contre les lavis GW. J'en utilise un paquet et j'en apprécie la plupart. Mais je me dis qu'élargir sa palette est toujours utile ! J'ai tapé dans du classique, un noir (Ink Wash) et un marron (Light Brown).

Usual suspects...
On ouvre les pots. Première constatation, ces lavis sont bien épais, moins dilués que, par exemple, ceux de GW précédemment cités.

Encre de sèche et Cacolac ?
Bon, voyons ce qu'ils donnent...
Pour cela, il me fallait une fig avec beaucoup de métaux (pour le lavis noir) et du bois/fourrures/cuir (pour le marron). N'ayant rien de convenable sous la main, j'ai tapé dans la boîte à rabiots, principalement dans du Space Wolves, et bricolé une sorte de paladin, ça pourra toujours servir pour des jeux med-fan...
Montage, pose des bases rapido. Et hop, j'envoie les lavis pour ombrer l'ensemble. J'y ai été comme un sagouin, sans aucune finesse... résultat en photos comparatives, c'est plus parlant qu'un long discours.




Le verdict ? Ces lavis font le boulot, sans aucun doute. Ils sont de bonne qualité. Par contre, faut vraiment s'habituer à leur texture épaisse et bien les étaler, à moins de vouloir vraiment charger une zone. Attention aussi au temps de séchage, assez rapide !
Bref, je recommande.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Ah ben ça c'est bon à savoir. Par rapport à l'épaisseur/temps de séchage, tu devrais tester en diluant avec un peu de medium ? Pour voir si la teinte se perd vite ou si ça permet de rendre l'objet plus confortable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, un peu de médium rendra la texture plus fluide. Faut éviter l'eau, ça peut laisser des auréoles assez moches et je parle par expérience !
      Et je m'aperçois que j'ai pas parlé du prix. C'est environ 3 euros le flacon de 18 ml.

      Supprimer