vendredi 4 mars 2016

Secteur 77, une histoire de voisinage - Partie 1

Salut à toi, compañero figuriniste !
Ouverture musicale de bon aloi ? Allez, juste parce que c'est vous... et puis ça me rappellera ma jeunesse chevelue !
 

Aujourd'hui, bienvenue dans le voisinage, direction le Secteur 77, mon projet de table pour Infinity !
Depuis un certain temps, j'avais déjà récupéré ici et là quelques éléments pouvant servir de décors pour une table contemporain/futuriste. Mon idée de départ était de faire un quartier peu décrépi, usé, limite mal famé, avec des néons, une zone bourdonnante d'activité à mi-chemin entre port (spatioport), quartier des bars/restos/commerces plus ou moins illégaux (Sex, drugs, guns & computer). Bref, le genre de lieux un peu cyber-punk-trash où l'on croise hacker, mercenaires, dockers, malfrats, camés et j'en passe. Un coin que l'on pourrait trouver sans problème dans Shadowrun ou Blade Runner pour faire dans la référence... sauf que là, c'est pour Infinity.
Récemment, la vitesse supérieure a été enclenchée avec une commande tapant allégrement dans le catalogue Micro Art Studio, section designed fir Infinity, of course !
Passons tout cela en revue...

Des holo-panneaux (et pas pas Pano, ah ah...)  publicitaires
Des conteneurs au design futuriste

Et le gros morceau, un bâtiment d'habitation

1 - Les holo-panneaux publicitaires.
Les bases sont en bois pré-découpé et les holos en plastique imprimé. Les seconds sont prévus pour se glisser dans les premiers une fois ceux-ci montés, dans une encoche prévue à cette effet. 


Le montage a été rapide, moins d'une heure, malgré une notice légère comme d'hab' chez Micro Art Studio. Un "modéliste" un peu expérimenté sans sortira sans problème, le débutant va galérer un peu... Il est juste  nécessaire de faire attention à ne pas casser les petits éléments en bois et de faire un "montage à vide". Vérifiez que les pièces sont les bonnes, montées dans le bon sens avant de coller le tout...
La peinture a été encore plus rapide. J'ai pas fait dans la dentelle. Sous-couche noire intégrale, un gros psssschiiiiiit à l'aéro pour la couche de base grise, façon béton en insistant un peu sur les parties les plus exposées. Avec la sous-couche noire préalable, les contrastes se font d'eux-même. Et re-psschiit mais plus petit et e ne bleu pour l'effet lumineux. Et hop, en voiture Simone ! A distance de jeu, le rendu est satisfaisant.

Le gros panneau qui peut servir de couvert à mon ami le TAG

Les deux petits panneaux... qui peuvent aussi servir de couvert au TAG. Joie et bonheur...

Et voilà, fin de la première partie. La suite avec les conteneurs... quand il seront peints !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Pour les avoir vu en vrai, j'adore tes enseignes publicitaires ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-). Et puis c'est pratique comme couvert pour éviter les tirs nourris des fireteam !

      Supprimer
  2. Sympas les panneaux. La peinture a l'air simple quand tu expliques, mais ça fait carrément le taff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture est simple. Honnêtement, je n'y a pas passé trois heures comme di dans l'article. Alors, oui, j'aurai pu fignoler les finitions, mais le tout noyé au milieu de la table quand tu es un mètre au-dessus... voilà quoi !

      Supprimer